Saint Germ​ain Naturisme

Soutenez l'association et maintenez l'existence de la plage naturiste pour 9€/personne/an.

St Germain Naturisme est une association qui gère la plage de la pointe du banc à St Germain sur Ay. 
C'est une plage publique et libre d'accès. 

Les adhérents invitent les naturistes à respecter les différentes règles qui régissent la plage, comme l'interdiction du naturisme dans les dunes ou encore adopter une attitude respectueuse des autres.

Nos voisinages aussi sont impactés par le succés de la plage. Merci de les respecter en restant dans les zones autorisées.

Le premier de nos critères est la discrétion. Vous pouvez adhérer à notre association pour la somme minimum de 9 € /an / personne, bien sûr, un don supérieur est possible, nous ne fonctionnons que sur nos fonds propres. 
Le maintien de la zone naturiste n'est possible que si nous pouvons afficher un nombre d'adhérents suffisant auprès de l'autorité locale. 

 Les voyeurs et exhibitionnistes ne sont pas les bienvenus.

300 mètres de plage sont officiellement disponibles pour les naturistes, des bornes indiquent le début et la fin de la plage.

Les non-naturistes sont acceptés, car nous sommes très tolérants. Ils doivent juste respecter les règles communes, et accepter le droit officiel au naturisme.

Quelques conseils pratiques

Nous vous informons pour votre sécurité et la bonne tenue de la plage : 

Des vols ayant été commis sur le parking, ainsi que sur la plage, il est recommandé à tous nos amis naturistes de ne pas « tenter le diable » :
    - en déposant dans le coffre de votre véhicule, à votre arrivée sur le parking, à la vue d'éventuels «guetteurs » vos sacs à main ou objets divers, qui pourraient attirer les prédateurs.
    - en laissant sur la plage, sans aucune surveillance, vos vêtements et affaires personnelles (vêtements, téléphone portable. appareils photo, sacs etc .. ) ceci pour aller vers la mer vous baigner ou pêcher des coques. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous adresser à l'un des responsables de !'ASSOCIATION , près de « LA FLAMME BLEUE », auquel vous pourrez confier vos affaires pour être sûrs de les retrouver intactes.
VOUS POUVEZ EGALEMENT VOUS ADRESSER A CES RESPONSABLES POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT CETTE PLAGE NATURISTE SI AGREABLE, OU POUR TOUTE ADHESION A L'ASSOCIATION, AFIN QUE NOUS PUISSIONS LUI CONSERVER SON CARACTERE ACCUEILLANT ET SURTOUT SA BONNE TENUE, A LAQUELLE VOUS ETES INVITES A CONTRIBUER. 

Pour éviter également tout probléme de « cohabitation » avec les personnes qui ne sont pas naturistes évitez de vous promener nus en dehors des limites de la plage naturiste, et lorsque la mer est retirée, d'aller nus trop prés des pêcheurs à pied pour ne provoquer personne (la gendarmerie
à cheval pourrait vous demander de revenir plus prés de la dune). 
Il faut savoir également que seule la plage est autorisée à la pratique du Naturisme et qu'il est interdit de se promener nus dans les dunes, ce qui évitera toute attitude douteuse.

MERCI A TOUS DE NOUS AIDER A PROTEGER LE NATURISME EN MEME TEMPS QUE CETTE PLAGE QUI NOUS EST CONFIEE

ATTENTION :
Bien que la plage ne présente pas de dangers particuliers, il est recommandé d'être prudent au moment de la baignade.
La Municipalité et !'Association St Germain Naturisme déclinent toute responsabilité en cas d'accident. La baignade n'étant pas surveillée .